| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Tarik Administrateur

|
Posted: 04/03/2009 16:16:55
Post subject: localisateur d apex ou RVG |
|
|
j aimerais savoir qui parmis vous travaille avec un localisateur d apex , ou RVG ? lequel de ces deux est le plus efficace ? rapport qualité prix? ___________________________________________________________________________________________________________________ La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.
|
|
| Back to top |
|
 |
LENTULO Modérateur

|
Posted: 04/03/2009 18:21:11
|
|
Moi j'ai les 2 mais le localisateur m'est devenu indispensable pour la radio tu peu te débrouille avec la normale ___________________________________________________________________________________________________________________ رحم الله من عمل عملا فاتقنه
|
|
| Back to top |
|
 |
coco Webmaster

|
Posted: 04/03/2009 22:11:07
|
|
moi je n'ai ni l'un ni l'autre mais je prefere travaillé dans le future avec rvg ça rend les traitement des molaires très faciles ___________________________________________________________________________________________________________________

|
|
| Back to top |
|
 |
ould.dentaire Modérateur

|
Posted: 04/03/2009 22:45:22
|
|
oui tarik au maroc je travaille avec les 2 ... sincerement le localisateur marche ds 70% des cas mais ds 30 % des fois ca foire !!!!!! c pas tjour juste alors que c une tres bonne marque MORITA je travaille aussi avec RVG ou là c super pcke ca sort tt de suite mais faut pas trop compter sur la regle pr mesurer , c faux pcke la technique des plan parallele n'est pas juste ... autre pb ca coute cher faut compter entre les 2 ds les 50.000 dh ! c pas donné ... tu imagine a combien tu dois facturer l'endo  ___________________________________________________________________________________________________________________ DIMA DIMA DONTAIIIIIIIIRE !!!!!!!!!!!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Tarik Administrateur

|
Posted: 05/03/2009 11:12:30
|
|
c ca le probleme , investir ds le materiel et les honoraires restent les meme.. .. ___________________________________________________________________________________________________________________ La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.
|
|
| Back to top |
|
 |
Jupiter Administrateur

|
Posted: 05/03/2009 20:48:08
|
|
quel sont les meilleur localisateur ? prix bien aussi SVP  ___________________________________________________________________________________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
ould.dentaire Modérateur

|
Posted: 05/03/2009 21:00:05
|
|
bein moi je travaille avec le morita ROOT ZX je crois pr le prix c t 8000dh ya mtn 4 ans je pense mtn peut etre que ca a baissé ds les §7000 ou 6000 c reste cher pr ce que ca donne comme info ... c mon avis personnel , tt le monde vous dira que ca ne remplace jamais une lime en place! ___________________________________________________________________________________________________________________ DIMA DIMA DONTAIIIIIIIIRE !!!!!!!!!!!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
LENTULO Modérateur

|
Posted: 05/03/2009 22:03:36
|
|
les meilleurs localisateur PROSEPT de chez DENTSPLY EMS MORITA ENTRE 8000.00 ET 9000.00DH
Le localisateur te donne souvent la longueur de travail mieux que la radio ___________________________________________________________________________________________________________________ رحم الله من عمل عملا فاتقنه
|
|
| Back to top |
|
 |
ould.dentaire Modérateur

|
Posted: 05/03/2009 23:11:34
|
|
des fois il te donne rien du tout !!!!!!!!!!!!! et c ca le drame , il te dit que tu es a l'apex alors que tu es tréééé loin , si tu prend pas de lime en place sur radio tu foire l'endo , ca m'est arrivé ... donc je fais plus confiance , on ne sait jamais qd il a raison ou tord, c ce qui me derange ds ces localisateurs , je vois que meme ici en france ils ont le meme problème avec les localisateurs , alors que pr le prix je trouve que c pas justifié c mon point de vue et ca n'engage que moi !  ___________________________________________________________________________________________________________________ DIMA DIMA DONTAIIIIIIIIRE !!!!!!!!!!!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Jupiter Administrateur

|
Posted: 05/03/2009 23:37:54
|
|
même la radio lime en place n'est pas sur a 100 % vaut mieux un localisateur que de perdre 10 minutes ou plus dans la prise et développement des cliché !!! que je déteste c un avis personnel  ___________________________________________________________________________________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Tarik Administrateur

|
Posted: 06/03/2009 10:19:28
|
|
je viens d avoir un localisateur Morita, et je doute bien de son efficacité !! c est comme un jouet avec ses bip !!!! ( super mario bross )
son utilisation est tres compliqué , cad pr avoir la bne longueur il faut respecter pls regles , que malheureusment on peut pas parfois les assurer a 100%) , exemple :
- il faut l utiliser dès la trepanation. -le canal ne doit pas etre sec, et pas d hemorragie. -pas d hypochlorite. -utiliser le lime la plus adapté au diametre du canal ..
bref, c un casse tete lui aussi . j ai jms utilisé la RVG, mais je pense qu elle sera mieux et plus efficace que ce jouet
___________________________________________________________________________________________________________________ La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.
|
|
| Back to top |
|
 |
Jupiter Administrateur

|
Posted: 06/03/2009 15:17:09
|
|
tarik , toute l'instrumentation ressemble a des jouets même RVG
ya le Ipex chez sofd , utilisation a sec , humide , sang  ___________________________________________________________________________________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Tarik Administrateur

|
Posted: 06/03/2009 16:35:00
|
|
j ai deja le Morita, si j achete un autre jouet c est que je merite ca ou ca ___________________________________________________________________________________________________________________ La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.
|
|
| Back to top |
|
 |
françois VIP
|
Posted: 06/03/2009 18:04:31
|
|
Tarik tu peux peut être essayer la méthode suivante : une seule règle avec ton morita .
La chambre pulpaire doit être sèche . C'est tout , il peut y avoir n'importe quel liquide dans le canal.
Au fait , avec un peu de retard , car je l'ai vu hier seulement sur le forum ( mille excuses ) , bon anniversaire , je pense que ce morita doit être ton cadeau le plus important ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Tarik Administrateur

|
Posted: 06/03/2009 22:16:23
|
|
merci francois pr le conseil .
et merci encore pour l anniversaire oui c etait un cadeau .. mais payant
___________________________________________________________________________________________________________________ La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.
|
|
| Back to top |
|
 |
Jupiter Administrateur

|
Posted: 07/03/2009 10:12:55
|
|
a combien tu a pris le morita ? Tarik ___________________________________________________________________________________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Tarik Administrateur

|
Posted: 07/03/2009 10:21:44
|
|
8000 dh chez CADM ( casa) ___________________________________________________________________________________________________________________ La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.
|
|
| Back to top |
|
 |
ould.dentaire Modérateur

|
Posted: 07/03/2009 12:27:45
|
|
entre nous... mtn que tu l'a utilisé a tarik ... si on te demandais de le reprendre, tu reprend tes 8000dh ou bien tu garde ton localisateur?  ___________________________________________________________________________________________________________________ DIMA DIMA DONTAIIIIIIIIRE !!!!!!!!!!!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Tarik Administrateur

|
Posted: 07/03/2009 15:30:05
|
|
je reprend mes 8000dh , et j achete pas ce jouet . tu travaille sans etre sur, et t as tjs envie de faire la radio pr verifier, donc mauvaise affaire ( avis personnel ) ___________________________________________________________________________________________________________________ La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.
|
|
| Back to top |
|
 |
ould.dentaire Modérateur

|
Posted: 07/03/2009 16:16:07
|
|
avant de l'acheter tu aurais pu me demander .... je travaille avec depuis un pti bout de tps...  ___________________________________________________________________________________________________________________ DIMA DIMA DONTAIIIIIIIIRE !!!!!!!!!!!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
françois VIP
|
Posted: 07/03/2009 21:29:50
|
|
Je vous trouve un peu méchant , car s'il ne s'utilise pas au quotidien en omnipratique , il rend service dans les cas difficiles et puis , comme tous ces " jouets électroniques " , il y a une période d'adaptation avant d'en tirer profit .
|
|
| Back to top |
|
 |
Jupiter Administrateur

|
Posted: 07/03/2009 21:59:27
|
|
si tu veux tarik , je te le prend a 4000 dhs , moi j aime les jouets  ___________________________________________________________________________________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Tarik Administrateur

|
Posted: 07/03/2009 22:41:16
|
|
jupiter ___________________________________________________________________________________________________________________ La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.
|
|
| Back to top |
|
 |
Jupiter Administrateur

|
Posted: 07/03/2009 22:59:47
|
|
nt9assmou sber  ___________________________________________________________________________________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
LENTULO Modérateur

|
Posted: 09/03/2009 13:16:13
|
|
essai de suivre ces recommandation et tu seras satisfait inchae allah ta chambre pulpaire doit etre sec pas de contacte entre la dent ,joue et langue tu fais entre ta lime jusqu'a se qu'elle s'approche du 0,6 ou moins le meilleur resultat c'est quand tu as le bouton rouge qui s'allume la tu retire un peu et de temps a autre tu enleves le crochet du localisateur et tu le remet comme ca tu vérifie qu'il y a tjrs une meme mesure tu vas voir qu'apres ca sera un jeu d'enfant ___________________________________________________________________________________________________________________ رحم الله من عمل عملا فاتقنه
|
|
| Back to top |
|
 |
Tarik Administrateur

|
Posted: 09/03/2009 17:28:32
|
|
merci lentulot pr les conseils , j essaierai de les suivre a la lettre ___________________________________________________________________________________________________________________ La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.
|
|
| Back to top |
|
 |
wabiba Modérateur

|
Posted: 10/03/2009 04:08:56
|
|
pour moi la RVG est plus pratique, elle te permet de verifier la longueur de travail et l etancheité de l obturation canalaire ( tres important) sans parler de la rapidité de prise de radio et aussi de la dose des RX tres minime ___________________________________________________________________________________________________________________ وقدوتنا النبـي لنـا إمـام على درب الهداة المهتدينـا
|
|
| Back to top |
|
 |
Tarik Administrateur

|
Posted: 11/03/2009 09:45:32
|
|
mais Wabiba si tu prend une radio a la RVG et tu doute de l etacheité de l obturation canalaire, tu desobture et tu refais? ___________________________________________________________________________________________________________________ La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.
|
|
| Back to top |
|
 |
wabiba Modérateur

|
Posted: 11/03/2009 13:01:22
|
|
pas mal de fois, oui je prend ma radio en peroperatoire si l obturation n est pas etanche, je desobture et je refais mon obturation canalaire avec une autre radio de controle c arreve souvent mais la RVG rend le travail plus sur et plus rapide ___________________________________________________________________________________________________________________ وقدوتنا النبـي لنـا إمـام على درب الهداة المهتدينـا
|
|
| Back to top |
|
 |
Jupiter Administrateur

|
Posted: 12/03/2009 23:04:33
|
|
http://www.jmoritaeurope.de/images/Dentaport_Multi_engl_pdf-0927_0951.pdf tu t en sort tjr pas tarik avec le morita .?? j ai appelé CAdM , ils m'ont dit 9400 dhs le localisateur !! ils ne sont pas sérieux  ___________________________________________________________________________________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Tarik Administrateur

|
Posted: 13/03/2009 10:07:06
|
|
non je l aime pas , peut etre que je sais pas travailler avec , mais je fais le necessaire , cad je respecte le protocol mais c est irregulier, ca reste audessus de l apex , parfois meme je fonce bcp la lime et walou tjs rien !!! parfois si je la deplace en VESTIBULAIRE ou en LINGUALE le signal change, je sais pas mais ca m enerve , j aimerai bien voir quelqu un travailler avec
on l a acheté a 8000dh mais achat de groupe ( au debut on nous a dit 9000 dh)
|
|
| Back to top |
|
 |
Jupiter Administrateur

|
Posted: 13/03/2009 15:59:41
|
|
il fallait faire une annonce d'achat de groupe sur Carrefour peut être que des membres désirant acheter vous joindront !!
en tout cas je me suis documenté sur les localisateur : 2 erreur sont fequente
-les courts circuit srtt au niveau des pluri -mesurer avec la bonne lime ( cad la lime qui coince parfois lime20 )
___________________________________________________________________________________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
mery Habitué

|
Posted: 21/03/2009 17:49:48
|
|
salam moi j utilise localisateur nsk mais avec moteur endo je suis satifaite j ai pas besoin de faire bcq de radio parfois avec les mono j fai pas de radio n oubliez pas que avec rvg vous avez l apex radiologique et avec localisateur d apex on a l jonction amelo cementaire qui ne coincident pas generalement
|
|
| Back to top |
|
 |
Jupiter Administrateur

|
Posted: 21/03/2009 18:08:55
|
|
on aimerait bien savoir comment vous travailler avec le Ipex , pr éviter les erreur de manipulation merci ___________________________________________________________________________________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
mery Habitué

|
Posted: 22/03/2009 17:05:08
|
|
avant d acheter un localisateur il fau s assurer qu il fai partie de la dernier generation des localisateur d apex l amalgame le pus et saignement abondant fausse les resultat ne jamais oublie le role du petit cone en papier si on a un cone sans sang ni pus alors on ai bien a la longueur et notre preparation et terminer essayer de travailler avec la crow down c evite bcq de probleme
|
|
| Back to top |
|
 |
Jupiter Administrateur

|
Posted: 23/03/2009 22:52:39
|
|
merci mery ___________________________________________________________________________________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
docdent Touriste

|
Posted: 25/04/2009 13:17:37
|
|
salut tout le monde!
bienvenue parmi vous!
je pense que les deux outils sont indispensables car il faut "tjrs" confirmer une longueur de travail donnée par un localisateur en prenant une radio par RVG.
|
|
| Back to top |
|
 |
ahmed 2 Habitué

|
Posted: 25/04/2009 21:51:21
|
|
localisateur d'apex de chez Morita est le plus étudié et il donne des résultats satisfaisants par les gens qui l'ont utilisés
|
|
| Back to top |
|
 |
Jupiter Administrateur

|
Posted: 25/04/2009 22:03:54
|
|
meme en utilisant le localisateur d'apex le plus fiable au monde , ça ne vous dispose pas de la radio lime en place classique
ma question : pourquoi a t on inventer un localisateur ?  ___________________________________________________________________________________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
françois VIP
|
Posted: 25/04/2009 23:32:22
|
|
De ton avis jupiter, j'utilise les deux mais la RVG en priorité et le plus souvent . Tu as raison , la radio conventionnelle c'est long et casse pied avec la rvg , tout change.
|
|
| Back to top |
|
 |
Tarik Administrateur

|
Posted: 26/04/2009 00:03:33
|
|
ahmed j ai un localisateur Morita et je suis pas du tout satisfait ___________________________________________________________________________________________________________________ La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.
|
|
| Back to top |
|
 |
françois VIP
|
Posted: 26/04/2009 05:40:10
|
|
Ahmed, laissons de côté notre différent sur le pulpotec , as tu utilisé plusieurs localisateurs d'apex et si oui , sont ils différents les uns des autres , et , à ton avis , quel est le plus efficace ?
Merci.
|
|
| Back to top |
|
 |
andaluzi Touriste

|
Posted: 27/04/2009 01:53:53
|
|
salut,je travaille avec different marque de localisateures et sa marche tres bien dans presque tous les cas. il faut prendre les precations suivantes: isoler avec la digue,cavite d'acces,crown down preparatoire des canneaux,gates 4,3,2.on seche bien et seulement apres on localise l'apex avec le localisateur. le fausses lectures peuvent etre causes par contacte avec des liquides ou par presence de canale segondaire avant l'arrive al'apex surtout dans les 11 et 21.
|
|
| Back to top |
|
 |
Jupiter Administrateur

|
Posted: 27/04/2009 15:59:31
|
|
je travail avec un localisateur , c excellent il faut éviter les court circuit , pour le faire isolation et sechage c pa sorcier !
___________________________________________________________________________________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
coco Webmaster

|
Posted: 27/04/2009 16:16:38
|
|
ya pas mieux que la sensation tactile dans le monde tous ce qui est manuel rest un peu cher comme l'artisanat ___________________________________________________________________________________________________________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Jupiter Administrateur

|
Posted: 27/04/2009 16:19:24
|
|
il faut essayer sur des dent extraite sur un bloc d alginate  ___________________________________________________________________________________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
jouba Administrateur

|
Posted: 26/05/2009 14:49:07
|
|
| Jupiter wrote: | il faut essayer sur des dent extraite sur un bloc d alginate
|
test jupiiiiiiiiiii ii ___________________________________________________________________________________________________________________ يا رب ان عظمت دنوبي كثرة فقد علمت ان عفوك اعظم
|
|
| Back to top |
|
 |
coco Webmaster

|
Posted: 26/05/2009 14:57:21
|
|
| Jupiter wrote: | il faut essayer sur des dent extraite sur un bloc d alginate
|
silicone plutot que alginate car il est plus stable ___________________________________________________________________________________________________________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Tarik Administrateur

|
Posted: 26/05/2009 15:54:10
|
|
il n est pas possible de l essayer hors de la bouche ,en raison de son principe d action : il detecte la difference osmotique entre l interieur du canal et la region periapical.
donc si vous l utilisez sur des dents montées sur du platre , ou sur l alginate , ou encore l optosil , vous aurez la sensation de jouer a super mario bross!
je met en vente mon localisteur morita , je l ai acheté en janvier, je l ai utilisé meme pas 10 fois . ___________________________________________________________________________________________________________________ La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.
|
|
| Back to top |
|
 |
jouba Administrateur

|
Posted: 26/05/2009 20:39:37
|
|
bch7Al bari tbi3 a tarik ___________________________________________________________________________________________________________________ يا رب ان عظمت دنوبي كثرة فقد علمت ان عفوك اعظم
|
|
| Back to top |
|
 |
|